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Fonctionnement

Le Conseil d’Administration 

L’Association est organisée autour d’un Conseil d’Administration de 11 membres avec un bureau exécutif de six membres. Le Conseil d’Administration se réunit au moins quatre fois par an. Il se réunit sur convocation du Président, chaque fois que de besoin. Le Conseil d’Administration définit et impulse la politique générale de l’Association. Il en assure la coordination, l’exécution et le contrôle. Pour faciliter la mise en œuvre de ses différentes tâches, le Conseil a mis en place des commissions chargées d’étudier des domaines précis :
  • Commission du Personnel
  • Commission de Recrutement
  • Commission des Finances
  • Commission des Travaux
  • Commission « Lien social »
L’Assemblée Générale se réunit une fois par an. Elle examine les rapports moraux et financiers, donne quitus de leur gestion aux Administrateurs en charge et valide les projets présentés. Les Administrateurs bénévoles, retraités, issus de domaines professionnels variés apportent à l’Association la richesse de l’expérience acquise et contribuent par leur implication à sa bonne gouvernance et à son développement maîtrisé.
Agardom, Conseil d'Administration
Agardom, Conseil d’Administration

 Membres du CA

 Membres du bureau

  

 Notre Organisation 

Notre siège social à Aubusson est situé Esplanade Charles de Gaulle. Ouverture du lundi au vendredi  8h/12h30  et  13h30/18h (fermeture le vendredi à 17h)

– 5 personnes assurent le fonctionnement administratif

– 10 personnes assurent l’encadrement de 360 intervenantes à domicile et prennent en charge les visites au domicile des usagers

Siège de l'association
Siège de l’association

Nous fonctionnons selon deux modes: Ø      Prestataire Ø      Mandataire

Qualité du service 

 Notre engagement dans la qualité

– agrément qualité renouvelé le 1er Juillet 2017  par  la Préfecture de la Creuse. – Labellisé en Novembre 2008

 Nous effectuons des contrôles réguliers aux domiciles des usagers en mode prestataire afin de constater l’effectivité du travail.

  

Présence sur l’ensemble du territoire

Notre présence répartie sur le territoire ;

  

–  une antenne à la mairie  de Boussac, les mardis, mercredis et jeudis de 8h30 à 12h

 une antenne à Felletin : les mardis et  vendredis matin de 8h30 à 12h30.

– des permanences extérieures

Calendrier des permanences

  

Respect des Conventions collectives

  • Nous appliquons, dans le cadre du service prestataire, la convention CCN 2941 et nous en respectons les modalités.
  • Pour le mode mandataire nous veillons au respect de la CCN 1258 pour les usagers de service. 

 

Notre politique de formation

Notre engagement dans la Validation des Acquis de l’Expérience nous amène à encourager les salariés qui le souhaitent à obtenir le DEAVS. L’ensemble de notre personnel bénéficie de formation permanente qui vise à renforcer les compétences.
 
Formation Entretien du cadre de vie
Formation Entretien du cadre de vie
Formation Entretien du cadre de vie
Formation Entretien du cadre de vie

 Notre Fédération 

Notre association adhère à la fédération ADESSA  –  3, rue de Nancy 75010 PARIS. http://www.adessa.org/

Le nom ADESSA vient du Latin « adesse » qui signifie aider par la présence.

Le principal objectif est d’accompagner au quotidien dans le respect de la personne, sans exclusion et dans la proximité.

Notre fédération nous apporte une aide pratique dans les domaines suivants :

  •  Informations
  • Partages d’expériences
  • Conseils juridiques et  Supports techniques
  • Formations spécifiques à la branche.
  • Démarche qualité et labellisation

Elle nous représente auprès des pouvoirs publics et autres acteurs du secteur.

ADESSA s’engage dans une démarche d’enseigne fondée sur l’éthique et la qualité du service.

Le réseau continue à améliorer les services d’aide à domicile avec la création d’un label qualité.

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